Le Noël des PME : offrez responsable, offrez local

Qui sommes-nous ?

Avec la Confédération des petites et moyennes entreprises et une trentaine de députés, nous avons lancé le site noelpme.fr pour offrir aux Français des alternatives responsables pour leurs achats de Noël en ligne. Notre annuaire leur propose une longue liste de boutiques tricolores qui vendent des cadeaux intéressants, paient leurs impôts et créent de l’emploi en France.

Cette année et plus que jamais, nous invitons les Français qui souhaitent acheter leurs cadeaux de Noël sur Internet à le faire auprès des TPE et PME locales !

Avec cet annuaire, nous les encourageons à découvrir les boutiques et les savoir-faire de chez nous. Voilà plusieurs années que les Français prennent conscience du nécessaire soutien à leurs artisans et petits commerçants. Avec la crise sanitaire, qui les met à mal, la volonté de les soutenir est plus forte que jamais. Mais acheter ses cadeaux de Noël auprès de petites boutiques en ligne peut demander du temps, de la recherche, car celles-ci manquent parfois de visibilité. Aussi, par facilité, de nombreux internautes se tournent vers des plateformes d’e-commerce géantes, tenues par des multinationales.

Bonne nouvelle pour eux : les alternatives locales, à taille humaine, ne manquent pas sur Noël des PME !

A l’heure des fêtes de fin d’année, mettons nos PME à l’honneur !

0
Députés
0
Départements
Départements métropolitains 84.2%
0
Régions
Régions métropolitaines 92.3%
0
PME intégrées